Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'un agent immobilier

Partager des informations sur la vente immobilière, des anecdotes personnelles, ma vision de l'immobilier.

Les 15 premiers jours de la vente de votre bien

Les 15 premiers jours de la vente de votre bien

Comme il a été précisé dans « Comment estimer son bien », un bien au prix du marché est normalement vendu dans les 3 premiers mois de sa mise en vente. En appliquant toutes les étapes de la préparation de la mise en vente vues précédemment et en restant attentif aux demandes de visites et réactions de vos visiteurs, vous pourrez évaluer la durée approximative de la vente de votre bien.

Quand un bien immobilier est mis en vente sur le marché, il est mis en avant dans les médias spécialisés pendant une durée assez courte d’environ 15 jours. C’est durant cette période que vous bénéficierez de l’effet « nouveauté ».

Il est fréquent que pendant cette première période des offres d’achats soient faites puisque vous toucherez automatiquement des acquéreurs dit « actifs » en recherche depuis plusieurs mois, en mesure de s’engager plus facilement qu’un acquéreur en début de recherche. Un acquéreur a besoin de visiter entre 10 et 15 biens en moyenne avant d’émettre une proposition d’achat.

Soyez attentif à toute offre d’achat émise pendant ce lapse de temps. On constate fréquemment que des offres émises à cette avancée de la mise vente reflèteront le prix qui sera offert finalement dans les mois à venir. Avant de réfuter une proposition ou d’émettre une contre-proposition, peser le pour et le contre de l’offre qui vous a été faite car vous ne pouvez pas savoir à l’avance si vous aurez mieux. A vouloir être trop gourmands, certains propriétaires ont finis par regretter des offres dites « convenables » et ce sont déjà retrouvés plusieurs mois après, avec des offres plus basses.

Si aucune offre n’est émise ou que vous n’avez pas de visites programmées, il faut impérativement revoir votre annonce et de ce fait modifier votre prix de vente. Il est probable que le prix de votre bien n’est pas situé dans la tranche de prix de votre potentiel acheteur. Les moteurs de recherche en immobilier sur internet demandent à l’internaute de préciser plusieurs critères de sélection comme : le nombre de pièces, la surface minimum et une fourchette de prix. Veillez à tenir compte de tous ces éléments pour modifier l’annonce de votre bien. Cette mise à jour permettra d’envoyer de nouveau votre bien à des clients en recherche inscrits à des alertes sur les sites de recherche immobilière. N’hésitez pas à faire des mises à jour toutes les 3 semaines, dès que vous ressentez une baisse importante de demandes d’informations.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article